Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Chroniques de la troupe des Claires-Flammes

Chroniques

Juillet 2016 - Soirée entre Claires-Flammes au camp 2B

Nous avons ramassé du bois pour faire un feu, puis après avoir fait le feu, nous avons mangé de la raclette (c’était super bon !). Il y a eu un arc-en-ciel et il a commencé à pleuvoir.

Nous avons chanté des chants de louange et mis les bananes au chocolat sur le feu. Il a commencé à pleuvoir de plus en plus fort, nous avons alors prié pour que ça s’arrête.

Malheureusement, il pleuvait tellement fort que nous avons dû aller nous réfugier sous le sarasani. Nous avons mangé les bananes au chocolat.

Soudain, une des filles proposa d’aller en maillot de bain sous la pluie : tout le monde approuva ! Les cheftaines hésitèrent un moment, puis dirent oui !

Nous étions super contentes. Nous avons fait plusieurs jeux comme la brousse, maman canard, le cavalier et nous avons couru autour d’un champ de maïs.

Pour finir, nous sommes allées nous coucher, dans les tentes, au sec !

                                                                                                                                              Elodie et Lucie

1er semestre 2016

Ce semestre, les Claires-Flammes se sont transformées en de véritables artistes ! Nous avons exploré le monde de l’art à travers différents artistes et techniques. Chaque séance était l’occasion de découvrir une nouvelle facette de l’art. Nous avons fait de la poterie, du tressage de paniers, des photos, de la peinture, du dessin, etc. Nous avons également fait une visite de plusieurs musées d’art à Lausanne et clôturé le semestre en exposant nos œuvres lors d’un vernissage. Pendant les moments de cercle-du-feu, nous avons pu découvrir la vie de Jésus selon l’Evangile de Luc et avons encouragé chacune à lire à la maison le livre dans son entier tout au long du semestre.

1ère séance du 2ème semestre 2012

Lors d’une fraiche après-midi d’été, sur le terrain de nos locaux, on peut entendre : « les Passagers pour le vol Romanel-Amsterdam sont priés de se présenter pour l’embarquement »...

Les Claires-flammes sont très occupées à se raconter l’une à l’autre leur vacances d’étéCool. Après plusieurs : « le camp d’été, c’était : TROP BIEN ! », de nombreux : « J’aurais trop voulu être là ! » et un : « C’est trop nul de retourner à l’école ! », on entend finalement : « Eh, y’a Elisa qui essaie de parler ! ». Voilà, on y arrive enfin. Elisa ou plutôt l’hôtesse de l’air peut nous donner les instructions pour nous faire embarquer dans l’appareil.

Claires-flammes installées, soutes fermées,  ceintures bouclées, instructions données, machineries enclenchées, blagues nuls échouées, on peut décoller ! Tout se passait bien, lorsque soudain : « STOP, les mains en l’air ! Surprised» un passager habillé à l’américaine (Maya) se lève et prend l’hôtesse en otage. « Je suis DJ Azy et je prend le contrôle de l’appareil ! Faites demi-tour, direction le Japon, je dois absolument retrouver ma fiancée Ri Zotto ! » Les claires-flammes fixent l’intrus, perplexes. Celui-ci fini par s’effondrer en larme et les supplieCry : « vous voulez bien m’aider à retrouver Ri-zotto ? Elle a été kidnappée par les Yakusa ! ». Les claires-flammes encore sous le choc, mais les yeux pétillants à l’idée d’une nouvelle aventure acceptent de venir en aide au DJ. C’est le début d’une grande aventure sur les terres lointaines de l’Asie…

Résumé 2ème Semestre 2012

Le semestre passé, les Claires-Flammes se sont embarquées dans un avion direction Amsterdam. Seulement tout ne s’est pas passé comme prévu. Un certain DJ Azy a détourné l’avion et enrôlé les Claires-Flammes pour l’aider à retrouver sa fiancée Ri Zotto. C’est donc au Japon que l’avion s’est finalement posé pour une nouvelle aventure. Avec cette aide précieuse que les Claires-Flammes ont donnée à DJ Azy, celui-ci a pu, malgré tous les rebondissements, retrouver sa chère et tendre.

Tout au long de ce long voyage, nous avons eu l’occasion de suivre une autre aventure passionnante de la Bible; celle d’Esther.

Séance du 11 septembre 2010 :

Nous avons pris le train de Lausanne à Palézieux et de Palézieux à Neirivue, puis nous avons marché jusqu’à la pisciculture. La pêche a été bonne et on s’est bien marré ! =D 

Pendant la mini marche un petit chat blanc nous a suivi jusqu’à la pisciculture et est resté avec nous toute la journée. Après la pêche nous avons nettoyé nos 14 poissons et les avons assaisonnés et mangés avec succès !

Après nous sommes retournée à la gare et avons pris le train de retour.

C’était une journée SUPER et ensoleillée !!! Cool

 

signé: Marion Fluckiger: rédactrice-photographe de la patrouille des Loutres.

 

 

 

 

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack