Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Chroniques de la troupe des Flambeaux

Chroniques

1er semestre 2016

Ce semestre, la troupe des Flambeaux a eu l’occasion d’être entraînée par un des plus fameux reporters connus à ce jour. En effet, le Professeur Tournesol était sur le point de faire une découverte incroyable lorsqu’il a été kidnappé. Après maintes courses poursuites, accompagnés du capitaine Haddock et de Tintin, nous avons pu retrouver notre ami. Cela a été l’occasion pour nous de faire un grand jeu à Lausanne et également de construire une tyrolienne dans la forêt de Romanel. Les patrouilles ont pu goûter à l’indépendance en organisant un week-end. Finalement, nous avons fêté nos retrouvailles lors d'une séance au Chalet-à-Gobet. Beaucoup de plaisir et de rires !

Résumé 2ème Semestre 2012

Un thème palpitant nous a menés dans de folles aventures : Suite à un crash d’avion en montagne, le seul survivant, notre ami Bob, est porté disparu. Il aurait été enlevé par le légendaire homme de neige : le Yéti. Après avoir tenté d’attiré la créature grâce aux douces odeurs de cuisine du Gamelle-Trophy, exploré la grotte de Naye et quadrillé le territoire par un course d’orientation, toujours rien. C’est finalement presque par hasard que nous retrouvons notre ami Bob, sain et sauf !  Ouf !

Quant aux cercles du feu, ils nous ont conduits dans l’Evangile de Jean pour étudier les paroles pleines de vie de Jésus.

2 ème semestre 2010

Les missions de Baden Powell
 

Grâce à un CD qui nous a été envoyé anonymement, nous avons trouvé une boîte contenant diverses missions venant directement de Lord Baden Powell. Des missions qu’il a faites pour les meilleurs scouts et qui, jusqu’à maintenant, n’avaient jamais été découvertes. Nous nous efforcerons d’accomplir ces missions, afin d’honorer la mémoire du chef mondial des scouts !

 

Chers scouts,

Si vous lisez ceci, c’est que vous avez réussi à déchiffrer le message caché dans mon discours, et je vous en félicite !

Vous avez maintenant accès aux missions réservées aux meilleurs scouts ! Elles vous mèneront à la récompense dont tous les scouts rêvent.

Afin de pouvoir mener ces missions à  bien, vous devrez suivre ces quatre règles :

L’éclaireur respecte la loi de l’éclaireur.

L’éclaireur porte son uniforme complet et correctement.

L’éclaireur a toujours son PACCIF sur lui.

L’éclaireur connaît le langage scout par cœur.

Bonne chance à tous !

Cordialement,

                               Lord Robert Baden Powell

1er Semestre 2011

Sur les traces des trappeurs

2ème semestre 2009

 

Catastrophe à Kodaneib

 

Les temps sont durs à l’âge de pierre. Alors que nous venons de découvrir le feu, l’idiot du village a déclenché un incendie dévastateur. Toutes les réserves et préparatifs pour le grand festin du siècle sont partis en fumée ! Le chef de la tribu a absolument besoin de toi pour redonner à la tribu sa gloire d’antan en rétablissant son garde-manger.


Séance du 5 septembre – 45e anniversaire du groupe de Lausanne

On a fait le carré avec tous les anciens, puis on a fait un jeu commémoratif de tous les souvenirs de camps. Ensuite, on a mangé, visité les locaux et regardé le diaporama du camp. On a fait un jeu de postes, puis finalement est venu le carré final.

Emmanuel

 

Séance du 26 septembre – Tournoi du Sabre

Grand tournoi qui rassemble des scouts de tout le canton, et au court duquel les patrouilles des différents groupes s'affrontent.

 

Week-end de troupe du 3 au 4 octobre

C’était trop cool la grotte aux Fées !! J’ai bien aimé les berlingots. La marche était bien mais le train était nul. Le « 20 secondes chrono » était bien et la guerre qu’on a fait était bien. Le jeu de nuit était bien. La bouffe était pas super cool…

Gabriel

 

Séance du 7 novembre

Nous avons confectionné de magnifiques torches et une magnifique cuillère sous un temps de pluie. On a pu ramener une de nos torches et notre cuillère. Yvan Legrand a mis de l’eau sur la cire et elle a pris feu. On a mis du temps à l’éteindre. C’était cool parce qu’il y en a qui ont sursauté.

Ivan

 

Séance du 21 novembre

Nous sommes allés à la pierre à Cambot faire un jeu de vie. Là Christian se trippe trop grave en s’amusant à vendre des étiquettes avec des dessins dessus. Pendant ce temps nous nous battons mais pas moi, car je me suis défoncé le bassin. Notre équipe avait de la laine de merde mais les chefs, bien gentils, nous ont prêté la leur pour mieux perdre. Les chefs lançaient des défis chaque quinze minutes. Philippe a réussi à battre Antoine qui pourtant est un chef ! Yannick nous racontait des trucs incompréhensibles du genre « T’as une céphalée ? » Il s’amusait à nous clacher avec des mots tellement compliqués qu’on ne pouvait pas comprendre.

Nathan

 

Week-end de Noël du 5 au 6 décembre

On a pris le train jusqu’à la Chevrière, nous avons marché pendant vingt minutes et nous sommes arrivés au lieu où l’on devait dormir. Les petit(e)s dormaient dans une auberge rénovée et nous les grands avons dormi dans un vieux château mal isolé qui grinçait tout le temps. Le soir, nous avons tous fait un jeu de vie assez marrant ! Ensuite, nous sommes tous allé dormir… Le lendemain, on a déjeuné et après on a préparé nos sacs pendant toutes la matinée. L’après-midi, nous avons fait les nettoyages, puis nous avons repris le train pour rentrer chez nous. J’ai bien aimé ce week-end.

David

 

Séance du 12 décembre

On a progressé. Après, on a fait le cercle du feu. C’était sur la « Bonne Nouvelle ». Puis, on a fait un foot scout et après on a bouffé. Après le souper, on a fait un « Edouard » pendant que Gabriel butait Samuel. Ensuite, on a fait un jeu dont je ne connaissais pas le nom (Y’avait du carnage !). Après, j’ai dû faire la chronique que vous lisez ainsi que d’autres jeux.

Jonathan

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack