Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Chroniques

1er semestre 2016

Catastrophe ! L’avion que nous avions pris pour aller vivre de belles aventures outre-Atlantique s’est écrasé au beau milieu de la forêt canadienne. Ce semestre de survie nous a permis de découvrir et de mettre en pratique tout plein de techniques scoutes comme par exemple faire du feu, reconnaître les plantes comestibles, se construire des abris de fortune et des armes pour nous défendre contre les bêtes sauvages. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir de nombreux nouveaux, en particulier chez les Petites-Flammes ! Les moments de Cercle-du-feu ont été l’occasion d’en apprendre plus sur les paraboles. Ces histoires tirées de la vie de tous les jours nous ont appris de belles choses à propos du Royaume de Dieu.

2ème semestre 2014

A la recherche des diamants volés

En étroite collaboration avec avec l'Agence Fédérale de Renseignements pour une enquête sur le vol de diamants. Nous nous sommes tout de suite mis à nous entraîner : voir sans être vus, reconnaître des empreintes, confection de périscopes et épreuves physiques. Munis de nos badges d'agent secret, nous avons commencé la récolte d'indices en ville. En analysant tous les éléments, nous avons pu déterminer qu'il s'agissait d'une fraude à l'assurance avec chantage et prise d'otage. Les diamants retrouvés dans un entrepôt de montres et l' otage libéré, nous avons pu fêter la résolution de l'enquête.

Résumé 2ème Semestre 2012

"Le pétale de pétunia ne peut perturber le plaisant pélican." C'est ces paroles pleines de sagesse en tête que nous, les vaillants samouraïs, vivions en harmonie depuis des millénaires. Mais hélas, de terribles ninjas ont décidé de nous défier ! Que pouvions nous faire, nous qui sommes si peu nombreux? Nous avons alors décidé de retrousser nos manches et de nous entrainer dur ! Des batailles acharnées contre les chefs, une course d'orientation dans le paisible village de Lausanne, deux séances de progression sans oublier les Cercles du feu qui nous ont fait découvrir l'honorable histoire de Joseph nous ont finalement permis d'écraser les méchants ninjas comme des sushis cuits !

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack