Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Présentation

 Histoire

Le groupe des Flambeaux de Lausanne est né sous l'impulsion d'Emmanuel Bloch, en 1964, le premier de toute une lignée de groupes Flambeaux de par la Suisse Romande. Le groupe se rassemblait, dans les premiers temps, dans le quartier Sous-Gare à Lausanne, dans les locaux de l'actuelle Eglise évangélique de Villard. Les activités se sont alors déplacées à Vennes, sur le terrain de la Ligue pour la Lecture de la Bible. Après être encore passé par le Chalet-à-Gobet, le groupe a pu se poser à Romanel-sur-Lausanne.

 Buts

Nous visons le développement global de l'enfant. Par là, nous comprenons son développement physique, moral, social et spirituel. Nous nous référons à l'Evangile et agissons en dehors de toute influence politique. Nous accueillons au sein des Flambeaux des enfants de toute confession.

Selon les fondements scouts, nous travaillons au développement de l'enfant dans les domaines suivants:

 









 

 Structure

A l'heure actuelle, le groupe compte environ 100 membres actifs (enfants, responsables, membres du Comité). Il est divisé en quatre troupes et un poste:

  • les Petites-Flammes (louvettes) regroupant les filles âgées de 7 à 11 ans.
  • les Petits-Flambeaux (louveteaux) regroupant les garçons âgés de 7 à 11 ans.
  • les Claires-Flammes (éclaireuses) regroupant les filles âgées de 11 à 15 ans.
  • les Flambeaux (éclaireurs) regroupant les garçons âgés de 11 à 15 ans.
  • les Picos (Pionniers-Cordées) regroupant les jeunes âgés de 15 à 17 ans.

 

Le groupe est dirigé par les chefs de groupe (CG) qui coordonnent une équipe d'une vingtaines de chefs répartis entre les différentes troupes. De plus, un Comité de soutien est également en fonction. Celui-ci est représenté par les parents et les différentes églises qui soutiennent le groupe.

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack