Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Questions sur les assurances...

 

L'Association du Scoutisme Vaudois  (ASVd) a conclu deux contrats d'assurance pour elle-même et ses membres :

  • Une assurance complémentaire contre les accidents
  • Une assurance responsabilité civile

Par le paiement de leur cotisation annuelle à l'association, les groupes et brigades de l'ASVd assurent ainsi leurs membres.

Les informations suivantes sont tirées du Mémento concernant les assurances que le Bureau cantonal de l'ASVd a publié en février 2016. Ce document est disponible à la fin de cette article, pour plus d'informations.

Les chefs de groupe ou le secrétariat de l'ASVd sont à votre disposition pour plus de renseignements :

 
 

L'assurance collective contre les accidents

L'Association du scoutisme vaudois (ASVd) a conclu un contrat de cinq ans, dès le 1er juillet 2014, auprès de la Vaudoise Assurances (Avenue de Cour 45, 1007 Lausanne, 021 310 02 02).

Police d'assurance : n° 319160.5.1211 – cette référence doit être rappelée dans toute correspondance et doit figurer sur les annonces d'accident et sur les formules destinées aux médecins.

L'assurance couvre toutes les personnes membres de l'ASVd. Celles-ci sont alors assurées pour les accidents survenant lors de la participation aux réunions, aux camps d'été, aux courses de montagne et aux cours et camps de ski organisés dans le cadre de l'association. L'assurance prendre effet dès que les participants quittent leur domicile. Elle cesse dès qu'ils le réintègrent après la réunion ou le camp. Cependant, les accidents qui surviennent dans la maison ou sur le terrain de la propriété que l'assuré habit ne sont pas couverts.

L'assurance est valable dans le monde entier.

ATTENTION : l'assurance collective de l'association est complémentaire à l'assurance maladie-accident personnelle de l'assuré. Cela signifie qu'en cas d'accident, le sinistre doit être annoncé simultanément aux deux assurances et toutes les factures doivent être adressées à l'assurance maladie-accident de l'assuré. L'assurance de l'ASVd ne prendra en charge uniquement les frais non remboursés par la caisse maladie-accident de l'assuré.

Procédure : veuillez prendre contact avec les chefs de groupe et le secrétariat de l'association (coordonnées ci-dessus).

 

L'assurance collective responsabilité civile

L'ASVd a conclu un contrat de cinq ans, dès le 1er juillet 2014, auprès de la Vaudoise Assurances (Avenue de Cour 45, 1007 Lausanne, 021 310 02 02).

Police d'assurance : n° 319160 5 2201

L'assurance couvre la responsabilité civile de l'ASVd et de ses organes du fait de l'activité statutaire, ainsi que les membres de l'ASVd durant les activités de l'association.

ATTENTION : l'assurance ne couvre cependant pas la responsabilité civile des membres de l'association pour les dommages corporels et matériels qu'ils causent à d'autres participants actifs lors de la participation à des sports de contact (football, basket, ...) ou de combat.

L'assurance est valable en Europe (non compris l'Albanie, la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et les Etats de l'ex-URSS).

En cas de dégâts matériels, l'assuré supporte en tout une franchise de CHF 500.00 par événement. 

Procédure : veuillez prendre contact avec les chefs de groupe et le secrétariat de l'association (coordonnées ci-dessus).

 

Durant la durée de nos camps d'été, tous les participants sont gratuitement assurés auprès de la REGA (Garde aérienne suisse de sauvetage).

 

Mémento concernant les assurances publié par l'ASVd (février 2016), pour plus d'informations.

 

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack