Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Présentation

La troupe des Petits-Flambeaux est une troupe de louveteaux. Elle est composée d'environ vingt garçons de 7 à 11 ans qui sont encadrés par trois responsables.

Les rencontres ont le plus souvent lieu le samedi aux locaux à Romanel.

Cette troupe comprend quatre sizaines : les Aigles, les Chamois, les Loups et les Léopards.

Voir l'article "Infos pratiques pour les Petits"

Contact

cf. Liste de chefs

Chroniques de la troupe

Les Petits-Flambeaux, en agents secrets au service de sa Majesté ou avec un turban à la recherche de pétrole, sont capables de se plonger dans des univers magiques. Est-ce que vous arriverez à les suivre ?

Suivez ce lien pour accéder aux récits de toutes leurs aventures    >> Chroniques de la troupe des Petits-Flambeaux <<

Liens vers les vidéos de la troupe: 

  • vidéo agents secrets
  • vidéo du repas de soutien

Informations courantes

Chers parents,  

Comme vous le savez sûrement, les nouvelles directives sanitaires fédérales et cantonales nous obligent à adapter nos activités habituelles. Emmanuel Spoerry, le chef de groupe, vous a envoyé dernièrement quelques informations à ce sujet (mail transféré ci-dessous) et je me permets maintenant de vous contacter avec les informations plus précises concernant la troupe des Petits-Flambeaux (garçons de 7 à 11 ans). 

Ce samedi, était initialement prévue une séance de 14h-17h au local. Cette séance sera maintenue, mais son format et son horaire se verront modifiés. 

Afin de maintenir cette séance malgré les limitations en place, nous avons l’obligation d’avoir une liste de participants à l’avance; leur nombre étant limité à 15. 

Vous trouverez donc en fin de ce mail deux liens vers deux documents « Google forms » qu’il sera indispensable de remplir pour inscrire votre enfant. En effet nous trouvions dommage « de priver » certains enfants de venir à cette séance et donc nous avons décidé de proposer 2 séances. 

Il y a donc un premier lien vers un formulaire à remplir en prioritaire avec les données de votre enfant pour l’inscrire; une fois ce premier formulaire remplis (toutes les 15 places remplies) ce formulaire sera fermé et vous aurez la possibilité de commencer à remplir le deuxième formulaire. 

Si cette deuxième plage voit une demande suffisante (>10 enfants), nous organiserons volontiers une deuxième séance pour ces enfants le même jour. N’hésitez donc pas à remplir ce deuxième formulaire même si ce quota ne semble pas encore atteint, des inscriptions de dernière minute peuvent toujours s’ajouter après. 

Merci de remplir cette inscription d’ici jeudi 20h00. 

Un mail de confirmation de votre inscription et qui confirmera ou infirmera la tenue de la 2ème plage de séance vous parviendra vendredi. 

Cette solution permet de ne pas devoir restreindre nos activités tout en les adaptant à la situation de pandémie actuelle. Nous continuons donc à encourager votre enfant à inviter ses amis qui pourraient être intéressés par nos activités :)! 

Quelques informations pratiques et temporelle de cette séance: 

La première plage de séance (14 premiers participants) se tiendra de 13h00 à 15h00 au local. 

La deuxième plage de séance (si elle a lieu) se tiendra de 15h30 à 17h30 au local. 

Lors de votre arrivée sur place et lors de votre départ nous vous demanderons de ne pas trop vous attarder sur le terrain du local, afin d’assurer une transition et un flux de personnes optimal (les autres troupes scoutes seront aussi sur place et nous essayons de nous coordonner pour éviter les attroupements). Malheureusement les cris du début et de fin n’auront pas lieu. 

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les Petits-Flambeaux, mais si vous déposez votre enfant, nous vous demanderons d’en porter un. Des solutions hydroalcooliques de désinfection des mains seront à disposition sur les tables en début et en fin de séance. Ces solutions seront aussi disponibles au cours des séances et leur utilisation régulière sera promue. Pour le matériel utilisé lors de la séance (p.ex matériel de grimpe) il sera désinfecté entre chaque passage. 

Comme pour les autres séances de ce semestre, il n’y aura pas de goûter. 

À l’arrivée il y aura une table devant le local. Merci de vous y rendre pour annoncer votre enfant et, s’il reste de l’argent des calendriers vendu ou le cas échéant des calendrier invendus (si invendables d’ici au 28 novembre), vous pourrez les transmettre à l’un de nos chefs. 

Je profite donc aussi de ce mail pour vous rappeler de ramener l’argent des calendriers vendus et les calendriers invendus (si vous jugez ces derniers invendables d’ici au 28 novembre); cela nous permettra de les remettre en circulation si tel est le cas). 

Vu ce début de semestre un peu chamboulé, il se  peut que certains nouveaux participants ne soient pas encore sur nos listes,  donc svp n’hésitez pas à transmettre ce mail et ces informations aux camarade que votre enfant avaient invités. Comme mentionné ci-dessus, cette séance est aussi ouverte, comme d’habitude, à de nouveaux participants, tant que ceux-ci figurent sur la liste d’inscription :

Voici donc le lien vers les 2 inscriptions: 

 Séance 1 (à remplir de manière prioritaire):

 https://forms.gle/yVaYmfCXAPiFWJiE6

 Séance 2 (à remplir si la séance 1 est pleine (formulaire fermé)):

 https://forms.gle/MRPcGbjG7ZxReZte8

Je vous remercie pour votre compréhension, 

Je reste volontiers disponible pour toutes information supplémentaire, 

Meilleures salutations, 

Simon ROTH

Chef de troupe des Petits-Flambeaux 

Flambeaux de l’Évangile - Groupe de Lausanne

079 106 69 70

 

Documents

Circulaire (dates, horaires et lieux des activités)
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack