Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Brigade Romande des Flambeaux de l'Evangile

Comment m'inscrire ??... ou me désinscrire ?

 

Avant toute inscription, vous pouvez sans autre venir à une, deux ou trois séances et voir en quoi nos activités consistent. Prenez le temps aussi de discuter avec les chefs responsables, ils vous aideront à mieux comprendre notre mouvement, nos buts et notre fonctionnement.

Si, après ce temps de visite, vous pensez que les Flambeaux sont ce qu'il faut pour votre enfant, vous pouvez passer au stade suivant : l'inscription.

 

Le processus d'inscription

  1. Généralement, durant les séances "de visite", les chefs responsables de votre enfant vont prendre note de ses coordonnées (nom, prénom, adresse, âge). Il recevra alors généralement aussi le programme des rencontres (la circulaire).
  2. Les coordonnées seront transmises aux chefs de groupe qui vous transmettront alors toute une série de documents. Parmi ceux-ci, vous trouverez :
    • le formulaire d'inscription au fichier de groupe
    • un guide pratique pour les parents de nouveaux participants
    • un formulaire de commande de matériel (utile pour la commande de la chemise, notamment)
    • la circulaire avec toutes les informations concernant nos activités du semestre, si elle n'avait pas encore été donnée
    • la liste des chefs et leurs coordonnées
  3. Vous renvoyez alors le formulaire d'inscription à l'adresse mentionnée sur la feuille et les coordonnées de votre enfant seront introduites dans la base de données commune au groupe. Il sera alors pleinement membre du groupe des Flambeaux de Lausanne !
 
Si par tout hasard, nous vous transmettons trop rapidement le formulaire d'inscription, ne vous en faites pas... vous êtes libre de prendre le temps qu'il faut pour vous décider d'inscrire ou non votre enfant. Mais pensez-y, plus rapidement nous aurons vos coordonnées, plus rapidement vous pourrez être mis au courant de la "vie du groupe".
 

Guide pratique

La brochure suivante est destinée aux parents des nouveaux participants. Elle a pour but de vous faire découvrir rapidement notre groupe et vous transmettre des informations clés pour l’inscription de votre enfant.

  Guide pratique pour les nouveaux participants

  

Comment se désinscrire

Si au bout d'un certain temps, nos activités ne correspondent malheureusement plus à ce que vous désirez pour votre enfant ou que celui-ci n'est plus motivé à suivre notre programme, vous êtes naturellement libre de le désinscrire.
 
Nous vous demandons alors simplement de le spécifier, par écrit ou par email, au chef responsable de la troupe de votre enfant. Une désinscription orale ne suffit malheureusement pas.
 
Vous êtes libre de justifier ou non la démission. Sachez simplement que de connaître les raisons d'un départ peut nous aider à améliorer notre offre d'activités et d'encadrement... pour les prochains !

 

Questions ? 

Pour toutes questions concernant cette étape importante, n'hésitez pas à prendre contact avec :
  • les chefs de groupe (Emmanuel Spoerry et Marièle Kupper)
  • le responsable de la troupe correspondant à l'âge de votre enfant (cf. Troupes dans la colonne de gauche)

 

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack